F𝗼𝗻𝗱𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲
Dans la partie sur la fidélité, nous avons vu aussi que nous devons persévérer face aux épreuves.
La vie est remplie de nombreux exemples d’hommes et de femmes ayant fait preuve de persévérance jusqu'à obtention des promesses.
Tous les chrétiens sont appelés des fils d'Abraham. Nous savons tous qu’Abraham est considéré comme le père de la foi, car il a dû patienter 25 ans avant de voir la promesse de Dieu se réaliser.
Isaac le fils de la promesse est né 25 ans après que son père ait reçu la promesse. La persévérance est une qualité fondamentale et non négligeable si on veut être crédible.
Dans la vie en général, nous constatons que les personnalités politiques une fois au pouvoir s'entourentdes amis fidèles et de longue date.
Je t'ai parlé de mes 10 ans à ICC Cergy, alors que de nos jours, il est rare de voir des personnes qui s’attachent très longtemps à leur assemblée.
Les gens aiment que tout aille vite. Mais il faut savoir patienter. Il faut savoir attendre. La patience est une partie du fruit du Saint-Esprit.
Nous devons cultiver ce fruit dans nos vies. « Bien plus, nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » (Romains 5 : 3-4) Si nous persévérons, nous allons certainement récolter des fruits...
Un frère m’a rendu ce témoignage après que moi-même j'ai donné le mien il y a sept ans sur la façon dont Dieu nous a fait sortir des dettes.
Voici ce qu'il m’a dit : « Je bénis Dieu pour ton témoignage ; tout ce que tu disais c’est ce que je suis en train de vivre en ce moment. J'étais sur le point d'abandonner ma foi.
Mon ami, ton témoignage me donne le courage de persévérer ». Quelques années plus tard, ce frère est devenu l'un des hauts responsables de notre assemblée.
Il est une bénédiction pour beaucoup de personnes. Je sais que ce n’est pas facile de patienter dans ce monde de « fast food » surtout avec internet ; mais un jour, un homme de Dieu a dit cette phrase qui m’a beaucoup interpellé : « La foi c’est aussi savoir rester à son poste même si ça ne va pas ».Dans Jacques 4 : 7 nous pouvons lire : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »
L'ennemi de notre foi est bien connu, c'est le diable qui fera tout pour nous éloigner de Dieu mais, Jacques nous exhorte ici à nous soumettre à Dieu et à résister. Oui j'ai eu des oppositions, j'ai aussi eu envie de lâcher parfois mais la grâce de Dieu m'a soutenu.
Au début de ma conversion, j’ai toujours prié pour que ma foi ne chancèle pas. Nous devons persévérer et demander la grâce de vivre les souffrances de Christ, comme le Pasteur Mateta nous a enseigné à demander la grâce de vivre les souffrances de Christ. Autrement, il faut dire à Dieu ton pied mon pied.
Un texte extrait du livre «Foi et Réussite» de Martin MUSWAMBA
Édité par Les Editions Argenlivre
📚 Pour entrer en possession de ce livre, cliquez simplement ici : http://wa.me/+237657134436
Comments