J’ai compris que j’ai été violée mais il y a encore plein de choses que je ne comprends pas, ce n’est pas clair. Je n’ai pas les mots pour expliquer cela.
Je n’ai pas non plus identifié les différents traumatismes, les différentes émotions. Je ne savais pas non plus que tout cela était dû au viol.
J’aurais voulu savoir à ce moment-là, ce que j’aurais dû faire.
Mais c’est seulement à la deuxième prise de conscience 8 ans après le coup de fil, quand j’ai compris que je risquais de transmettre une mauvaise éducation à mes enfants.
Mon angoisse, ma colère, ma timidité, mon enfermement, m’ont poussé à comprendre que pour surmonter tout ça il fallait que j’en parle.
Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, qu’il était hors de question que mes enfants souffrent de mes traumatismes.
Cette deuxième prise de conscience m’a fait comprendre que tant que je n’en parlerais pas, tant que je ne me débarrasserais pas de ce fardeau, je ne pourrais pas aller de l’avant, je ne pourrais pas passer à autre chose.
Il fallait que j’accepte que j’aie été violée, que je n’aie rien pu faire à l’époque mais qu’aujourd’hui je peux changer mon présent et mon futur.
Ce viol ne doit pas avoir le pouvoir sur ma vie et tant que je vis ma vie en fonction de cet acte malsain, c’est lui qui aura le contrôle sur moi et sur ma vie.
Je refuse que ce passé vienne détruire mes enfants. Cette prise de conscience m’a montré le chemin que je peux suivre pour ma guérison.
Le chemin de la liberté, le chemin de la parole pour se libérer, le chemin pour se faire accompagner et le chemin du pardon.
Je sais que ça ne va pas être facile mais je suis sur la bonne voie. Je veux me battre pour faire revenir cette petite fille douce joyeuse qui est enfouie en moi.
Je veux me battre pour retrouver le goût de la vie, mais je veux également me battre pour toutes ces femmes qui ont été abusées.
Ce passage est un extrait du livre 𝑩𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 de 𝗦𝗔𝗜̈𝗗 𝗦𝗼𝘂𝗮𝗼𝘂𝗺𝗶𝗮𝗻𝘁𝗶.
Livre édité par @Les Editions Argenlivre.
Pour l'obtenir, cliquez sur le lien suivant http://wa.me/+237680762816
Disponible sur argenlivre.com
Comments