top of page

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞


Aliko Dangote : « Je n'aime pas me vanter, mais laissez-moi vous dire quelque chose.


Je suis né dans l’argent. Que ce soit du côté maternel ou paternel, mes grands-parents ont toujours eu de l'argent.


Donc, ce n'est pas que je sois venu juste et ai ramassé cet argent. Au contraire, tôt j’ai compris que pour bâtir mon propre empire commercial, et être financièrement indépendant il me fallait prendre la plus sage et audacieuse décision de ma vie en osant demander à mon grand-père maternel de me prêter 500, 000 Naïra afin que je passe à mon compte. »


Le septième secret de richesse utile à tirer de la réussite de Dangote est

d'apprécier le fait que travailler pour les autres ne nous rendra pas

nécessairement riche.


Dangote est devenu ce qu'il est aujourd'hui, car il s'est mis très tôt à travailler à son propre compte pour atteindre la grandeur.


En dehors des personnes qui amassent des richesses tout près du gouvernement, la plupart des gens qui deviennent multimillionnaires sont des entrepreneurs qui sont capables de prendre des risques pour développer des produits et services nouveaux et uniques sur le marché.


Si vous regardez n'importe quel richissime homme aujourd'hui érigé au rang de modèle ; le

Nigérian Dangote, l'Américain Bill Gates, le Mexicain Carlos Slim, l’Américain

Warren Buffett, et bien d'autres encore, vous remarquerez une chose en

Commun :


ils ont tous commencé par travailler pour eux-mêmes, établissant leurs objectifs d'affaires et travaillant assidûment pour les atteindre. C'est la chose la plus merveilleuse au sujet de la richesse ; un secret attendant d'être exploité.


Les gens qui arrivent à puiser dans ce secret sont ceux qui commencent tôt à travailler dur pour eux-mêmes, ceux qui sont dédiés, ambitieux et focalisés obsessionnellement sur des objectifs d'affaires uniques, et non des gens dispersés qui travaillent pour d'autres.


Tiré du livre : « 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟏 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐢𝐤𝐨 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐨𝐭𝐞 » Ecrit par Achille Wealth


Note De Valère : Ma personne, j’ai pu au fil du temps, retenir 3 raisons pour lesquelles, le salariat ne rend pas riche et je vais les partager avec toi :


👉 1ère raison : Le salarié produit du travail alors que pour devenir riche, il faut être un producteur de richesse. Or la seule école dans laquelle on apprend à produire de la richesse, c’est dans le business.


👉 2e raison : Le salarié échange son temps contre de l’argent. Bilan de courses, il met un plafond à ses revenus. Lorsqu’il ne travaille pas, il ne gagne pas d’argent. Donc tu auras bien compris que dans ces circonstances, il devient compliqué de s’enrichir.


👉 3e Raison : Pour devenir riche, il va falloir utiliser des leviers d’enrichissement. Sauf que, le levier qu’offre le salariat est très faible. Raison pour laquelle, beaucoup de salariés travaillent toutes leurs vies pour construire une maison.


Maintenant que tout ceci a été dit, je pense qu’il est tout capitale de nuancer mon propos.


Bien que le salariat ne soit pas le moyen le plus pertinent pour s’enrichir, je pense qu’il est ici vital de rappeler que le salariat n’est pas une mauvaise chose loin de la. Le salariat a 2 objectifs à savoir :


1. Te permettre d’acquérir de la compétence et de l’expérience dans un domaine. Parce que pour travailler à son propre compte, il faut au préalable avoir des compétences.


2. Te permettre d’accumuler le capital nécessaire pour pouvoir l’investir dans ton business et travailler à ton propre compte.


Sache que, lorsque tu vas commencer à travailler à ton propre compte, au début tu ne gagneras pas grand-chose limite tu perdras de l’argent. Mais les bénéfices ne se feront qu’à long terme et ceci de manière exponentielle.


Donc, avant de quitter ton job, il va d’abord falloir que tu traverses une période de transition pendant laquelle, tu vas devoir bosser à la fois pour ton patron et pour toi-même.


Pendant cette période, tu vas également t’arranger à mettre au moins 1 an de ton salaire de coté afin d’avoir de quoi te retourner au cas où, ton business échoue. Voila ce que j’ai moi-même fait, avant de quitter mon job d’étudiant il y a 2 ans.


Cela étant, je souhaite juste que tu gardes cette phrase dans la tête : « On apprend à devenir riche, auprès des riches ».


Donc, si aujourd’hui, tu n’as pas la possibilité de te frotter à un riche pour profiter de ses enseignements, il te reste au moins ce livre d’Aliko Dangote que je mets à ta disposition en suivant un des liens ci-dessous. Le livre est PAYANT.


✅ Diaspora : https://cutt.ly/bxvsit0


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


Sur ce ma personne, si ce petit extrait t’a inspiré et tu souhaites que je poursuivre le partage demain matin, laisse en commentaire « on est ensemble Valère ».



Argenlivre.com

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page