top of page

𝟬𝟱 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱'𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲


Au-delà du défi que cela constitue, on sait tous qu'écrire un livre est un projet qui apporte plusieurs bénéfices personnels et professionnels.

Alors, la question que chacun d'entre nous doit se poser est de savoir : "pourquoi devrais-je écrire mon propre livre ?"


Dans cet article, nous allons partager avec vous des raisons qui vous donneront certainement la motivation nécessaire pour vous lancer cette aventure au combien passionnante !

𝟭. 𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹

Écrire un livre demande de la discipline. Beaucoup de discipline !

Du coup, écrire un livre demande une bonne dose d'implication de la part de l'auteur. Tout simplement parce que le contenu du livre doit être structuré sur plusieurs dizaines, voire centaines de pages.


Raison pour laquelle, achever l’écriture d’un livre crée un profond sentiment d’accomplissement personnel. Car ce n'est pas tout le monde qui réussit à écrire un livre jusqu'au bout. Beaucoup abandonnent en cours de route.

𝟮. 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀

Même si internet en général regorge d’informations, les livres gardent leur place et demeurent une précieuse source de connaissances.


C’est pourquoi votre projet d’écriture peut reposer sur le souhait de partager justement les connaissances que vous avez emmagasiner dans un secteur d'activité bien précis.


Vous offrirez alors un livre pratique qui vous permettra de mettre votre expertise sur papier. Vous pourrez par le fait même bâtir votre crédibilité dans votre domaine.

𝟯. 𝗦𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿

Un livre est un lieu intime. On sait déjà qu’au moment où le lecteur nous lira, il sera fort probablement seul avec notre texte.


C’est donc un endroit parfait pour se livrer et parler plus finement de votre histoire et votre expérience qui pourront inspirer plusieurs lecteurs dans leur cheminement personnel et professionnel.

𝟰. 𝗟𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲

Pour plusieurs, le processus d’écriture n’implique pas nécessairement d’être lus.

Qu’on soit lu par une personne ou des milliers n’a pas d’importance, car l’écriture est un moyen de mettre un arrêt à un moment de sa vie.


Au moment où on tient son livre entre ses mains, on sait que ce moment a bien été réel, qu’on a laissé sa trace. Et comme on dit, les paroles s’envolent, mais les écrits restent.

𝟱. 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́

Sachez qu'un livre est un outil marketing puissant!

Il vous permet d’asseoir votre crédibilité dans un premier temps, mais aussi de crédibiliser vos produits et services, tout en développant par la même occasion votre marque personnelle.


Une stratégie de communication et de diffusion bien élaborée, vous permettra d’augmenter votre visibilité auprès de différents réseaux, peut-être même de réseaux qui vous étaient alors inconnus.

🖱️ Si vous souhaitez franchir le cap et publier votre livre, nous pouvons vous accompagner dans ce processus. CLIQUEZ SIMPLEMENT ICI : http://wa.me/+237657134436

Argenlivre.com



15 vues0 commentaire
bottom of page