top of page

𝐋𝐄 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃 𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 𝐍𝐄 𝐒𝐄 𝐓𝐑𝐎𝐔𝐕𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐈𝐋 𝐒𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐓𝐑𝐔𝐈𝐓


Pourquoi ai-je la conviction que le grand Amour se construit pas à pas ?


Vous savez, lorsque nous nous mettons en couple, pendant les débuts nous sommes téléguidés par les hormones que produisent notre organe.


- L’endorphine, hormone responsable de la relaxation agit sur nous.


- L’ocytocine, l’hormone de l’amour est produite en grande quantité (hein mama ?? lol)


- La dopamine crée en nous cette sensation de bonheur qui nous donne l’impression de flotter sur un nuage.


- Le néocortex se modifie et entraine une occultation de la peur et du sens critique.


Nous avons l’impression que ce bonheur la nous sommes seul à le vivre. Désolée de mettre fin à un mythe romantique mais en fait ce sont les hormones qui sont entièrement responsables de cet état de béatitudes.


Ils finissent (heureusement ou non, ça dépend de quel coté on se place) par s’amenuiser et disparaitre. Donc à ce moment la, entre en jeu « la lutte de pouvoir ».


Dès lors, rester en couple est une pleine décision. Vous n’êtes plus du tout sous influence des hormones.


C'est à ce moment que vous vous retrouvez avec votre conjoint dans une arène virtuelle et vous devez vous battre pour rester ensemble. Vous devez vous battre pour construire une relation de couple sereine et épanouissante !


Je pense fermement que les choses qui en valent la peine s’acquièrent dans la difficulté. J’entends par la qu’il faut déployer de l’énergie, de la persévérance, de l’apprentissage, de la constance pour y accéder.


J’entends par la qu’il faut tomber et se relever autant de fois qu’il faudra pour accéder au saint graal.


Les diplômes, le succès, les enfants qui réussissent, une relation de couple épanouie sont tant de choses pour lesquelles nous devons nous battre ma personne. Et c’est justement pour cela que la phase de « la lutte de pouvoir » existe. Elle est la pour faire un filtre.


Tout comme le travail acharné filtre les personnes qui réussissent de celles qui sont condamnées à échouer, la lutte de pouvoir filtre les couples qui vont s’épanouir de ceux qui vont se séparer, soit vivre malheureux toute leur vie.


Sachez que pour accéder à l’étape ultime de « la relation consciente » qui est synonyme de réussite dans le couple, il faut déployer toute ton énergie. Déploies ton énergie pour l’épanouissement de ton couple.


Ceci dit, prenez l’intention dès aujourd’hui d’agir pour que les choses changent et consacrez votre corps et âme ! Ne laissez rien vous distraire de votre objectif car votre bonheur et celui de votre conjoint (e ) en dépend.


Tiré du livre : « 𝐋𝐄𝐒 𝟐𝟎 𝐒𝐄𝐂𝐑𝐄𝐓𝐒 𝐃’𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐋𝐄 𝐄𝐏𝐀𝐍𝐎𝐔𝐈𝐄 » écrit par Abiba Nkouandy


Disponible ici : https://lurl.fr/jWEt


Note de Valère : Alors avant de continuer, je tiens d’abord à préciser que cela fait 5 ans que je suis en couple avec une fille incroyable.


Je pense que la précision en vaut la peine car moi je suis de ceux qui pensent qu’il faut prêcher par le bon exemple.


Alors j’imagine qu’on a tous plus ou moins déjà vécu la situation que décrit ABIBA : la lune de miel.


Tu sais cette période de la relation pendant laquelle tu ne penses qu’a ton autre moitié. Moi ce que je peux dire à ce sujet la c’est que lorsque je me suis mis avec ma go, nous nous sommes une chose : c’était qu’on devait faire ce qu’il faut pour que ça fonctionne entre nous.


On était bien conscient du fait que ça ne dépendait que de nous si on voulait que notre relation fonctionne ou non.


Donc ce qu’on a fait c’est qu’on a commencé par fermer la porte à la séparation.


Lorsque tu te mets dans une position comme celle-là, (bien sur ça ne marche que si vous êtes tous les 2 sincères l’un envers l’autre) la séparation cesse d’être une option.


L'une des remarques que j’ai fait en discutant avec beaucoup de mes amis est que, que beaucoup se mettent en couple avec à l’idée que si ça ne va pas on se sépare.


De ce fait, une fois la lune de miel terminée, personne ne veut faire l’effort de construire. Et puis si on ajoute à cela la tv qui nous vend le truc comme quoi, l’amour est sensée être quelque chose de passionnelle tout le temps, la plupart des gens sont sans cesse à la quête de ces papillons dans le ventre.


Sauf que comme la si bien préciser Dr ABIBA ( je te lance 😉 ) , une fois que les papillons dans le ventre disparaissent, ça y’est on se dit que ça n’était pas le bon et rebelotte.


Enfin bref, une fois de plus ABIBA vient de démontrer que si tu veux reproduire dans ta relation de couple ce qui se passe dans les Tv novelas, et bien il y’a de fortes chances que tu sois vraiment déçu.


Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai la relation parfaite, j’essayais juste de partager une partie de ma vie avec toi.


Sur ce, dis moi en commentaire ce que tu en penses afin qu'on puisse en discuter.


Ma personne, si la publication t'aura été utile, lache en commentaire "Merci Abiba" et partage.


Sur ce, ma personne, je te dis on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.



Argenlivre.com

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page