top of page

𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝘀𝘂̂𝗿𝗲 𝗱'𝗲𝗹𝗹𝗲.


Les mauvaises expériences de nos relations amoureuses peuvent détruire notre confiance en nous même à force d’aller d’une relation à une autre.


Une femme amoureuse est une femme sûre d'elle car, elle se sent forte. Elle a confiance en elle, est pleine d’ambitions.


Elle se donne à fond pour être la meilleure, la plus belle : des « papillons dans le ventre » ; des rêves à propos de l’autre ; des pensées à n’importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.


Et quand vous lui faites sentir le contraire, en lui faisant croire que vous l'aimez

pour après la délaisser ou briser, elle perd toute confiance en elle, son ressenti

à la fois physique et psychologique, son amour propre, Elle perd en estime et

en confiance en elle.


À force de faire des mauvais choix de nos partenaires nous finissons par croire que le problème vient de nous.

Lorsque vous êtes dans une relation avec une personne vous la voyez comme votre raison de vivre, l’homme de votre vie, vous vous livrez à lui, vous faites de lui votre confident, il est votre énergie, vous lui donnez tout votre amour et votre confiance.


S’il change de comportement du jour au lendemain sans explication, ou même qu’il vous quitte, en ce moment-là, vous vous remettez en question et des pensées négatives envahissent votre esprit.


Votre estime de soi diminue, vous aurez une honte due à votre déception envers vous-même pour vous être laissé berner et

pour avoir cru en l’autre, en l’amour pendant longtemps.


On perd en confiance pensant qu’on n’est peut-être pas à la hauteur, c’est ainsi qu’on commence à penser qu’on n’a pas le droit d’exiger d’avoir un partenaire de qualité et on se laisse à la portée de n’importe qui.


Tiré du livre intitulé 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘 ! Écrit par SAÏD Souaoumianti.


Un livre Édité par les Éditions Argenlivre

Disponible sur argenlivre.com



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page