Les 7 Etapes De Tout Etudiant Qui Veut Se Lancer En Business đ
1Úre etape: "Bonne idée." En général c'est la phrase qui revient de ton entourage lorsque tu commences à parler de ton idée.
A cette Ă©tape, tout le monde te le dit mĂȘme s'ils ne le pensent pas vraiment. Parce qu'en rĂ©alitĂ©, plus de 95% des gens Ă qui tu parles de ton projet n'en ont rien Ă cirer.
Pour ne pas jouer les troubles fĂȘtes, on va t'encourager. Et c'est trĂšs bien.
Apres cette étape, tu es galvaniser par les encouragements de tes proches et tu décides de te lancer.
2e Etape : "l'indiffĂ©rence " . A ce moment, toi et ton projet vous ĂȘtes totalement transparent aux yeux des autres. Tout le monde se dit en fait : " il fait le feu de paille, bientĂŽt il va laisser tomber comme les autres et on n'en parlera plus".
3e Ă©tape : "Tu crois que tu vas refaire le monde, tu te prends pour qui â" .
Cette phrase c'est celle que tu vas entendre lorsque tu seras en train de galérer pour bùtir ton projet. Les gens autour de toi, tes proches en particulier iront jusqu'à se moquer de toi et de ton projet.
Moi j'ai eu droit aux phrases telles que : " toi l'enfant ci tu es allé te perdre en France ? Nous on attend que tu sortes medecin pour que tu viennes nous soigner toi tu es la tu passes tes journées à bavarder sur internet ? Tu es médecin ou vendeur de chaussures ? Tu es devenu journaliste ? Tu veux changer le monde, tu te prends pour qui ? ....
Le pire dans tout ça, c'est que ce sont tes proches qui auront tendances à vouloir te décourager lorsqu'ils te verront galérer avec ton projet.
En mĂȘme temps c'est normal, parce qu'ils ont du mal Ă accepter que c'est le petit garçon qu'ils ont vu courir nu et Ă qui ils ont changĂ© les couches qui veut dĂ©sormais se prendre pour le futur Aliko Dangote.
Mais tiens bon, parce que bientÎt, tu verras que le discours sera différent.
4e Etape : " Merci, J'aime bien ce que tu fais".
Les premiĂšres personnes Ă te le dire, ça sera de parfaits inconnus. En fait, ce sont les inconnus qui vont ĂȘtre les premiĂšres personnes Ă donner de la valeur Ă ce que tu fais.
A ce moment, tu as dĂ©jĂ fais une bonne partie du voyage, tu peux dĂ©jĂ commencer Ă ĂȘtre fier de toi mais pas trop quand mĂȘme car le voyage est encore trĂšs long. Donc travaille 3 fois plus.
5e Etape : " La validation des proches".
En général, tes proches ne vont commencer à valider ton travail et a le prendre au sérieux lorsque des inconnus vont commencer a parler en bien de ton projet.
A ce moment tes proches vont commencer a revoir leurs positions en se disant, peut-ĂȘtre qu'il n'Ă©tait pas si fou que ça le garçon.
Mais Ă ce moment, ils vont quand mĂȘme rester un peu sournois car il y'a de la gĂȘne par rapport Ă leur position du dĂ©part.
6e Ă©tape : " Demande de partenariat "
Lorsque les personnes autour de toi vont voir que tu persévÚres dans la durée et que ton travail porte de plus en plus ses fruits, ceux-ci vont commencer à te solliciter pour un potentiel partenariat.
Cette Ă©tape est trĂšs dĂ©licate car c'est a ce moment qu'il falloir que tu apprennes a dire NON ! Sinon, tu risque d'ĂȘtre trĂšs dispersĂ© et cela peut coĂ»ter cher Ă ton projet qui est en train de dĂ©coller.
Donc, reste ficus sur ton projet et travaille uniquement avec des personnes qui partagent la mĂȘme vision que toi.
Aussi trÚs important, tu devras de plus en plus faire attention à ton entourage, et t'entourer uniquement de personnes positives, tu ne dois pas rigoler avec ça, quitte à rester seul. Mais cette solitude n'est que temporaire.
7e Ă©tape : " Je savais que tu allais t'en sortir" .
Ca c'est la phrase des proches lorsque tu commences à gagner de l'argent. A ce moment, tes proches commencent à faire ta publicité " c'est mon petit, c'est mon ami, c'est mon couzo...."
Tes rĂ©sultats parlent de toi-mĂȘme, l'argent que tu commences a gĂ©nĂ©rer impose le respectvet l'admiration des tiens.
Mais la aussi, il faut faire trÚs attention parce que les gens autour de toi voient également que ton proget est rentable et vont immédiatement chercher à copier sur toi pour eux aussi se faire de l'argent : tu es officiellement leur mentor.
Maintenant question : A quelle Ă©tape es-tuâ
Partage avec nous en commentaire pour inspirer les autres. Pas de timidité en business car si tu n'es pas vu, tu ne vends pas.
Tu dois travailler 6 fois plus car la concurrence est désormais au rdv.
8e Etape : je ne connais pas la suite car pour le moment, je suis encore Ă la 7e Ă©tape lol.
Rdv dans 1 an pour complĂ©ter la liste. đ
Mon livre "Un pied a L'Ecole, Un Pied Dans Business, disponible sur argenlivre.com
Une petite surprise t attends ce soir, donc reste connectĂ© đ
Comments