top of page

Les 7 Etapes De Tout Etudiant Qui Veut Se Lancer En Business 😏

Les 7 Etapes De Tout Etudiant Qui Veut Se Lancer En Business 😏

1ère etape: "Bonne idée." En général c'est la phrase qui revient de ton entourage lorsque tu commences à parler de ton idée.


A cette étape, tout le monde te le dit même s'ils ne le pensent pas vraiment. Parce qu'en réalité, plus de 95% des gens à qui tu parles de ton projet n'en ont rien à cirer.


Pour ne pas jouer les troubles fêtes, on va t'encourager. Et c'est très bien.


Apres cette étape, tu es galvaniser par les encouragements de tes proches et tu décides de te lancer.


2e Etape : "l'indifférence " . A ce moment, toi et ton projet vous êtes totalement transparent aux yeux des autres. Tout le monde se dit en fait : " il fait le feu de paille, bientôt il va laisser tomber comme les autres et on n'en parlera plus".


3e étape : "Tu crois que tu vas refaire le monde, tu te prends pour qui ❓" .


Cette phrase c'est celle que tu vas entendre lorsque tu seras en train de galérer pour bâtir ton projet. Les gens autour de toi, tes proches en particulier iront jusqu'à se moquer de toi et de ton projet.


Moi j'ai eu droit aux phrases telles que : " toi l'enfant ci tu es allé te perdre en France ? Nous on attend que tu sortes medecin pour que tu viennes nous soigner toi tu es la tu passes tes journées à bavarder sur internet ? Tu es médecin ou vendeur de chaussures ? Tu es devenu journaliste ? Tu veux changer le monde, tu te prends pour qui ? ....


Le pire dans tout ça, c'est que ce sont tes proches qui auront tendances à vouloir te décourager lorsqu'ils te verront galérer avec ton projet.


En même temps c'est normal, parce qu'ils ont du mal à accepter que c'est le petit garçon qu'ils ont vu courir nu et à qui ils ont changé les couches qui veut désormais se prendre pour le futur Aliko Dangote.


Mais tiens bon, parce que bientôt, tu verras que le discours sera différent.


4e Etape : " Merci, J'aime bien ce que tu fais".


Les premières personnes à te le dire, ça sera de parfaits inconnus. En fait, ce sont les inconnus qui vont être les premières personnes à donner de la valeur à ce que tu fais.


A ce moment, tu as déjà fais une bonne partie du voyage, tu peux déjà commencer à être fier de toi mais pas trop quand même car le voyage est encore très long. Donc travaille 3 fois plus.


5e Etape : " La validation des proches".


En général, tes proches ne vont commencer à valider ton travail et a le prendre au sérieux lorsque des inconnus vont commencer a parler en bien de ton projet.


A ce moment tes proches vont commencer a revoir leurs positions en se disant, peut-être qu'il n'était pas si fou que ça le garçon.


Mais à ce moment, ils vont quand même rester un peu sournois car il y'a de la gêne par rapport à leur position du départ.


6e étape : " Demande de partenariat "


Lorsque les personnes autour de toi vont voir que tu persévères dans la durée et que ton travail porte de plus en plus ses fruits, ceux-ci vont commencer à te solliciter pour un potentiel partenariat.


Cette étape est très délicate car c'est a ce moment qu'il falloir que tu apprennes a dire NON ! Sinon, tu risque d'être très dispersé et cela peut coûter cher à ton projet qui est en train de décoller.


Donc, reste ficus sur ton projet et travaille uniquement avec des personnes qui partagent la même vision que toi.


Aussi très important, tu devras de plus en plus faire attention à ton entourage, et t'entourer uniquement de personnes positives, tu ne dois pas rigoler avec ça, quitte à rester seul. Mais cette solitude n'est que temporaire.


7e étape : " Je savais que tu allais t'en sortir" .


Ca c'est la phrase des proches lorsque tu commences à gagner de l'argent. A ce moment, tes proches commencent à faire ta publicité " c'est mon petit, c'est mon ami, c'est mon couzo...."


Tes résultats parlent de toi-même, l'argent que tu commences a générer impose le respectvet l'admiration des tiens.


Mais la aussi, il faut faire très attention parce que les gens autour de toi voient également que ton proget est rentable et vont immédiatement chercher à copier sur toi pour eux aussi se faire de l'argent : tu es officiellement leur mentor.


Maintenant question : A quelle étape es-tu❓


Partage avec nous en commentaire pour inspirer les autres. Pas de timidité en business car si tu n'es pas vu, tu ne vends pas.


Tu dois travailler 6 fois plus car la concurrence est désormais au rdv.


8e Etape : je ne connais pas la suite car pour le moment, je suis encore à la 7e étape lol.

Rdv dans 1 an pour compléter la liste. 😅


Mon livre "Un pied a L'Ecole, Un Pied Dans Business, disponible sur argenlivre.com


Une petite surprise t attends ce soir, donc reste connecté 😉




54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page