top of page

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐒𝐨𝐧𝐭 𝐋𝐞𝐬 𝐄𝐟𝐟𝐞𝐭𝐬 𝐃𝐞 𝐌𝐨𝐧 𝐌𝐢𝐧𝐝𝐬𝐞𝐭 𝐒𝐮𝐫 𝐌𝐚 𝐕𝐢𝐞 ?


Avez-vous remarqué que, lorsqu’on se procure un Smartphone, il est livré avec un ensemble d’application de base, horloge, réglages, calendrier, appareil photo, etc. ?


Mais si vous souhaitez que votre Smartphone fonctionne d’une façon particulière, ou encore, exécute des tâches spécifiques, alors que faites-vous ?


Vous téléchargez des applications. Autrement dit, vous installez des programmes ! Et ce n’est certainement pas avec une application d’architecture que pourrez faire de la musique !


Une fois de plus, il en est de même pour les humains.


Nous sommes livrés avec un programme de base, qui nous permet instinctivement de vivre, de respirer, de fermer les yeux quand quelque chose tente d’y rentrer, de cicatriser quand nous sommes blessés, et tout un tas d’autre choses qu’aucun humain n’a besoin d’apprendre.


Toutes ces fonctions sont gérées inconsciemment, et d’après la neurologie, toutes ces fonctions sont gérées par notre cerveau primitif, aussi appelé cerveau reptilien.


Mais pour toute autre action propre à l'homo-sapiens, il a fallu installer de nouveaux programmes !


Nous avons tous dû apprendre, à parler, à écrire, à lire, à manger, à nous vêtir...


Mais surtout, à penser, à évaluer, à jauger et juger les possibilités, les personnes et les situations.


Nous avons donc installé des milliers de programmes propres à l’époque et à l’environnent dans lequel nous avons évolué. Tant de choses apprises, depuis si longtemps, que la remise en question n’intervient que lorsque notre esprit s’ouvre à la différence.


Maintenant que vous savez que tout le monde a un mindset, posez-vous la question de savoir :


« Quel programme suis-je en train d’exécuter maintenant ? »


« Quels sont les effets de mon mindset sur ma vie ? »


Voici une petite histoire qui pourra vous inspirer et vous apporter un peu de lumière.


Un vieil homme qui aimait se tenir aux portes d’une ville nouvelle, vit un jour un jour un voyageur arriver qui lui dit :


A suivre demain matin 😉


Extrait du livre « Tout Le Monde A Un Mindset » écrit par Sudehy


Pour obtenir un exemplaire du livre :


✅ Diaspora : https://cutt.ly/Zk1HMmW


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


Note de Valère ✍️✍️: Ma personne, Si jamais tu as un téléphone qui commence à ramer à cause d’une application que tu as téléchargé récemment que fais-tu ?


Tu désinstalles immédiatement l’application en question. Dis-toi qu’il en est de même pour ta façon de percevoir le monde.


Si tu estimes que le monde estime qu’une pensée t’empêche d’avancer dans la vie, cherche à t’en débarrasser. Mais la nature ayant horreur du vide, il est impératif que tu t’attèles à la remplacer immédiatement par quelque chose qui te fait avancer.


Un grand penseur a dit un jour : « Un homme peut changer sa vie, en changeant son système de pensées ». Pour cette phrase colle avec notre texte d’aujourd’hui je dirais plutôt :


Un homme peut changer sa vie, en changeant son mindset. En d’autres termes, si tu souhaites changer de vie, il va falloir que tu changes ta façon de percevoir le monde.


Si autour de toi, tu as l’impression que tout va mal, c’est très parce que tu as du installé des programmes négatifs dans ton esprit. Ces programmes qui t’ont été apporté par la télé, les amis ou alors les médias.


Maintenant, une question se pose, comment changer de mindset ?


Il va falloir commencer par changer tes sources d’informations qui agissent sur ton mindset. Notamment les programmes tv que tu regardes, les personnes et les lieux que tu fréquentes.


Tu sais c’est un peu comme le verre à moitié plein qui es également un verre à moitié vide. Le pessimiste verra un verre à moitié vide la ou l’optimiste verra un verre à moitié plein. Tu vois, tout est question ici du type de programme que tu as installé dans ton esprit.


Sur ce, pour être certain que tu es intéressé par le contenu du livre, je partagerai la suite de l’histoire du vieil homme demain matin si cette publication franchit la barre des 200 like avant 21h06 min. Donc ma personne, explose les like, c’est gratuit.


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.



Argenlivre.com

12 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page