top of page

Voici pourquoi il est compliqué de s'enrichir avec le salariat😏


Avant de débuter la lecture de cette publication, j'aimerais préciser que le salariat n'est pas une mauvaise chose en soi.


Cependant, il est très maladroit de penser devenir riche en comptant uniquement sur son salaire.


Cela dit, dans les lignes qui vont suivre, je partagerai avec toi 3 raisons qui m'ont poussé à arriver à cette conclusion et a devenir un chercheur d'argent :


✅ 1ère raison : les salariés produisent du travail. Les entrepreneurs a l'inverse produisent de la richesse.


Lorsqu'on est salarié, on ne crée aucun système mais on fait tourner le système qui appartient à un entrepreneur ou groupe d'entrepreneurs.


Les entrepreneurs a l'inverse créent de la richesse et permettent aux autres de gagner de l'argent a leur tour. Je m'explique.


Lorsque je travaillais en tant qu'employé dans la restauration rapide, lorsque je gagnais de l'argent, tout cet argent me revenait à moi tout seul et personne d'autre ne pouvait profiter de mon job.


Depuis que j'ai commencé à chercher l'argent, j'ai déjà permis à plus de 15 personnes de gagner de l'argent elles aussi.


J'ai pu crée un minuscule système qui permet à d'autres jeunes comme moi de gagner de l'argent en free lance.


Je parle ici des infographes avec qui nous travaillons, de nos monteurs de vidéos, et de nos référents dans les différents pays d'Afrique.


Ca n'a été possible que parce que j'ai décidé de faire partie des créateurs de richesse.


✅ 2e raison : le salarié ne recolte pas le fruit de son travail.


Lorsqu'on est salarié, on est payé pour le temps de travail et non pour les résultats qu'on obtient.


Gagner de l'argent en tant que salarié c'est comme être le berger du troupeau de chèvres d'une autre personne.


Lorsqu'on est berger d'un troupeau de chèvre qui ne nous appartient pas, peu importe le nombre de petits auxquels les chèvres 🐐 donnent naissance, aucune des petits des chèvres ne nous appartiennent pas mais reviennent au proprio du troupeau.


Donc en travaillant en tant berger, tu travailles pour augmenter le troupeau de chèvres de quelqu'un d'autre.


Comment peux-tu donc t'attendre a devenir riche ?


✅ 3e raison : la loi des moyennes


Cette loi est une loi très peu connue que j'ai découverte il y'a très peu de temps en écoutant un ainé multimillionnaire (on apprend à devenir riche au pres des riches 😏)


Que dit cette loi ?


Cette loi est une loi naturelle qui stipule que, lorsque tu deviens est salarié, tu as 95% de chance de gagner le même salaire que la moyenne des personnes travaillant dans ton secteur d'activité.


Je m'explique, il y'a 6 ans

, je caressais encore le reve de devenir multimillionnaire avec mon salaire de medecin.


Mais aujourd'hui après une petite analyse, je me suis rendu compte que seul une quantité très infime de médecins sont multimillionnaire.


Et encore, ca c'est parce qu'ils ont réussi a créer des systèmes d'automatisation, de standardisation de scalabilité. Systèmes très peu connus par les majorité des médecins.


Quant aux médecins, (les 95%) ceux-ci gagnent tous le même salaire en moyenne. Ils gagner décemment leur vie certes (et encore ca dépend du pays dans lequel on se trouve), mais ils ne sont pas riches pour autant.


J'irai beaucoup plus en détails en ce qui concerne la loi des moyennes aucours de ma masterclass sur l'intelligence financière le 08 mai prochain.


Donc réserve rapidement ta place en contactant ce numéro : 0033 7 56 95 31 62 ou rdv sur Argenlivre.com onglet formation.


💰 prix : 10.000 Fcfa / 25 €


Sur ce, si cette petite publication t'aura été utile, lache en commentaire " On est ensemble " .


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble ma personne.



Argenlivre.com

32 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page