top of page

Secret 9 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐄𝐭 𝐃𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐃𝐢𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧te

« J’ai toujours cru au travail comme le seul moyen pour libérer l’Afrique de la pauvreté. Je crois fermement en la magie du dur labeur. Le travail dur ne tue pas ; il vous rend au contraire plus fort » - Aliko Dangote


Le neuvième secret de richesse utile tiré du succès légendaire de Dangote, c'est que le travail acharné et intelligent d'une manière honnête paie.


Certaines personnes ont une aversion naturelle pour le travail acharné et d'autres veulent plutôt faire du mal pour devenir riche.


Dangote a travaillé avec diligence, d'une manière honnête et est devenu l'homme le plus riche d'Afrique depuis 2008.

Dans une interview spéciale avec le magazine Forbes, Dangote a parlé de son rôle moteur dans les affaires, les facteurs qui l'ont maintenu au-dessus de ses contemporains dans les affaires, son usine de ciment à Obajana dans l'Etat de Kogi d’une valeur de 800 000 000 de dollars d’investissement.


En effet, « une personne qui est paresseuse ou complaisante est condamnée à la pauvreté » déclare-t-il.


Un homme ou une femme paresseuse n'aura jamais de but dans la vie, et sans but, il n’y aura jamais de risque ou de succès.


Pour être un réalisateur d’objectif, il faut viser haut et travailler dur pour y arriver. Ceux qui espèrent s'élever au-dessus de la pauvreté par des moyens douteux ou par miracle sont sans espoir.

Si vous devez mentir, tricher, voler, frauder, mal vous conduire pour faire de l’argent, alors ne le faites pas, ce n'est pas la peine.


Dans la même veine aucun atome de miracle ne permettra jamais aux personnes qui ne travaillent pas avec diligence d’atteindre le succès.

En effet, les miracles sont toujours disponibles, mais ceux-ci sont la part de récompense exclusive que Dieu attribue aux Hommes diligents.


Tiré du livre : « 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟏 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐢𝐤𝐨 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐨𝐭𝐞 » Ecrit par Achille Wealth

Note de Valère : Ma personne, comme l’a si bien résumé le coach Mamadou Zorome, on ne devient pas riche en dormant. Donc si tu veux devenir riche, sache que pour y arriver, tu vas devoir mouiller le maillot comme il se doit.


Une fois, j’ai demandé à un ainé quel était selon lui le point commun qui existait entre les entrepreneurs qui avaient du succès autour de lui ?


Il m’a répondu sans réfléchir « L’intensité ». Il m’a dit très clairement que la plupart des entrepreneurs qui avaient du succès autour de lui c’était des entrepreneurs qui travaillaient avec beaucoup d’intensité.


Tout de suite après, je lui demandé, comment est ce qu’on fait pour être intense dans son travail ?

Et à lui de me répondre : pour augmenter l’intensité de son travail, il faut se fixer des objectifs en réduisant les délais auxquels nous sommes sensés les atteindre.


Donc tu l’auras bien compris ma personne, si tu souhaites devenir riche, fais ce que les personnes riches font c’est-à-dire : travailler intensément.



Cela étant, je souhaite juste que tu gardes cette phrase dans la tête : « On apprend à devenir riche, auprès des riches ».


Donc, si aujourd’hui, tu n’as pas la possibilité de te frotter à un riche pour profiter de ses enseignements, il te reste au moins ce livre d’Aliko Dangote disponible ici : https://cutt.ly/bxvsit0

Sur ce ma personne, si ce petit extrait t’a inspiré et tu souhaites que je poursuivre le partage demain matin, laisse en commentaire « on est ensemble Valère ».

Argenlivre.com

47 vues0 commentaire
bottom of page