top of page

«LA VIE N’EN A RIEN À CIRER DE TES DIPLÔMES»


La pauvreté, c’est le résultat de l’ignorance parce que lorsqu’on a la connaissance on crée et on gagne de l’argent. Donc si tu as un diplôme qui ne te permet pas de manger, alors tu dois tout de suite remettre en question ce que tu sais.

La vérité est que pour avancer à l’école conventionnelle, il faut avoir un diplôme. Mais pour avancer à l’école de la vie, il faut être intelligent.


Le vice dans notre société c’est que beaucoup de diplômés sont pauvres parce qu’ils ont passé toute leur vie à courir après les diplômes pensant ainsi que ces diplômes leur permettraient de réussir à l’école de la vie.


La vie n’en a rien à cirer de tes diplômes. La vie attend de toi que tu sois une solution aux problèmes des autres. Et peu importe ton niveau d’études, tant et aussi longtemps que tu résoudras les problèmes des autres, jamais tu n’auras des problèmes d’argent. C’est ce que beaucoup de pseudo intellectuel n’ont pas compris.


Lorsqu’on réussit à l’école conventionnelle, on reçoit un diplôme. Mais lorsqu’on réussit à l’école de la vie, on gagne de l’argent et il est impossible de corrompre l’école de la vie car elle dit toujours la vérité.


Est-ce à dire qu’il ne faut pas avoir de diplômes ? Non pas du tout. Mais ces diplômes doivent nous permettre de réussir dans l’école de la vie sinon, ces diplômes ne servent à rien.


Tiré du livre : "Les pauvres sont égoïstes" de Valère BELIAS.

NOTE DE L'ÉDITEUR 📝 C'est bien d'avoir des diplômes mais si ces diplômes ne sont bons que pour enfler ton orgueil auprès de tes amis et orner ton placard, jusqu'à prendre la moisissure, ils sont inutiles car on ne mange pas les diplômes.


Déjà que pour avoir ces diplômes tes parents ont énormément dépensé de l'argent, le minimum pour toi serait de leur montrer ta reconnaissance en assurant pleinement la relève lorsqu'ils seront en retraite et exposés aux diverses maladies.


Tu dois pouvoir faire de l'argent avec ce que tu as reçu comme enseignement à l'école conventionnelle, ce n'est qu'ainsi que tu pourras réussir à l'école de la vie.

Ce livre est disponible sur le site argenlivre.com


20 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page