top of page

L𝗮 𝗣𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁é 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗮𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁é


Il existe des écoles officielles. Elles préparent vos enfants à une certaine forme de vie, en gros, à devenir employé ou à travailler pour de l'argent.


J'ai été surpris une fois en lisant le livre "𝗛𝗼𝘄 𝗿𝗶𝗰𝗵 𝗽𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲 𝘁𝗵𝗶𝗻𝗸" de Steve Siebold. Dans ce livre il dit la chose suivante :


" Vous pouvez étudier avec un enfant de riche et avoir de meilleures notes que lui, mais par la suite, il sera toujours riche et vous, vous serez toujours pauvre." Les arguments sont simples:

Les riches n'envoient pas leurs enfants à l'école pour qu'ils y apprennent comment devenir riche mais pour développer certaines compétences et connaissances de base.


C'est en famille qu'ils apprennent, par l'éducation qu'ils reçoivent, tout ce qui a à avoir avec l'épargne, l'investissement, la rentabilité... de plus la famille ayant déjà des investissements et un réseau bien établi,


l'enfant n'a plus qu'à intégrer le système. Le problème de l'enfant issu de la Pauvreté, c'est qu'il doit tout commencer à zéro.


Tiré du livre : "𝗝𝗲 𝗦𝘂𝗶𝘀 𝗞𝘂𝗻𝘁𝗮" De Ricardo KANIAMA.


𝗡𝗼𝘁𝗲 𝗱' 𝗔𝗿𝗴𝗲𝗻𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 ✍🏾✍🏾: la Pauvreté n'est pas une fatalité. C'est vrai nous ne naissons pas tous avec une cuillère en or dans la bouche, mais chacun d'entre nous a les capacités pour fabriquer sa propre cuillère en or.


Si comme moi tu es issu d'une famille pauvre, et tu te poses la question de savoir comment avoir toi aussi ton réseau de riches alors la réponse est toute simple :


𝗕𝗔𝗧𝗜𝗦 𝗧𝗢𝗡 𝗥𝗘𝗦𝗘𝗔𝗨. Et crois moi, sans réseau, tu n'iras pas bien loin 😉.


Naître dans une famille pauvre ne te condamne pas à une vie de misère à moins que tu ne le décides toi-même.



Agenlivre.com

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page