top of page

Dieu N'A Pitié De Personne !

Une des choses les mieux partagées par les pauvres c’est la pitié. Les pauvres sont toujours en train d’attendre que Dieu ait pitié d’eux pour les sortir de la pauvreté.


Bilan des courses, un pauvre est capable de faire 40 jours de jeun et prières sans recevoir un seul sous dans l’espoir que la pitié de Dieu descende sur lui.


Mais, si tu lui demandes de travailler d’arrache-pied pendant à peine 15 jours pour monter son business, il te dira que c’est trop pénible ou bien que la richesse c’est Dieu qui donne.


Ma personne, je vais te dire quelque chose : Dieu n’a pitié de personne, Dieu est un arbitre et tu n’as pas besoin que Dieu ait pitié de toi, ce dont tu as besoin c’est que Dieu soit juste envers toi.

J’en veux pour preuve, lorsque tu regardes un match de foot Réal contre Barcelone, tu n’as pas besoin que l’arbitre ait pitié d’une équipe ou d’une autre parce que s’il base son jugement sur la pitié le match perd sa saveur.


Ce que tu attends de l’arbitre c’est qu’il prenne des décisions justes. Que lorsque le but est entré, que l’arbitre valide que le but est entré et que s’il y a une faute qu’il sanctionne la faute.

Lorsqu’il s’agit de Dieu c’est exactement la même chose. Donc cesse d’attendre la pitié de Dieu et mets-toi au travail.


Tiré de mon livre : "𝐔𝐧 𝐏𝐢𝐞𝐝 𝐀 𝐋'𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞, 𝐔𝐧 𝐏𝐢𝐞𝐝 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐞 𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬"

Pour se Procurer le livre :

En Afrique : https://vu.fr/MgMe


21 vues0 commentaire
bottom of page