top of page

Comment Se Lancer En Entreprenariat Lorsqu’on N’A Pas D’Argent


Voilà une question que beaucoup de gens se posent. Si toi aussi tu t’es souvent posé cette question, alors tu es au bon endroit ma personne.


Face à cette question il y’a 3 types de personnes que j’ai pu identifier :

✅ Le fainéant : Le fainéant c’est celui qui prétend qu’il veut devenir entrepreneur mais ne veut pas investir un seul rond. Il veut gagner gros sans prendre le moindre risque. Le fainéant, est tout le temps en train de chercher le gratuit.


Tu lui parles d’un livre qui va lui apprendre comment se lancer en business et faire de l’argent, mais lorsque tu lui dis que le prix c’est 5000 fcfa (15 euros), il te dit que « c’est trop cher. » Mais les mêmes 5000 f, il les utilisent pour aller boire les bières le samedi soir.


Tu lui dis que la version audio du livre dure 2h et est disponible sur You tube gratuitement, il te répond « 2h c’est trop long ». Mais le week-end tu le retrouves au cinéma.


Tu lui dis même qu’il peut s’abonner à la page Argenlivre pour bénéficier des extraits de livres enrichissants tous les jours il te répond « Nooooonn, ses textes sont trop longs, je n’ai pas que ça à faire » mais il est abonné à toutes les pages de kongossa (gossip) sur fasse de book.


✅ Les Complexés : Ceux qui qui pensent que pour se lancer en business il faut d’abord avoir des centaines de milles. Et qui par conséquent négligent le peu d’argent qu’ils ont déjà. Ils refusent de commencer petit, ce qu’lls veulent , c’est avoir tout de suite beaucoup d’argent pour lancer une grosse structure. Le « m’as-tu vu ». Ils ont tout le temps des projets et la seule chose qui leur manque c’est le financement.


Les éclairés : Ceux qui cherchent vraiment comment se lancer avec le peu de moyens qu’ils ont. Ceux-la cherchent la bonne affaire. Les éclairés se posent souvent la question de savoir « Quel business est-ce que je peux lancer avec 10.000f, 20.000f, 30.000f ou bien 50 euros, 100, 500 euros ? ».


Alors ma personne qui est tu ? le fainéant, le complexé ou alors un éclairé ?


Avant de continuer, je pense qu’il est judicieux de faire un bref rappel sur la définition de ce qu’est un entrepreneur. Pour moi, un entrepreneur c’est un vendeur de solution. C’est une personne qui identifie un problème, apporte une solution et en retour s’arrange pour se faire payer pour cela.


Dans la définition que je donne de l’entrepreneur, il y’a un mot sur lequel je souhaite qu’on s’attarde : « solution ». Qui dit solution dit forcément compétence, service ou produit. En d’autres termes, un entrepreneur vend une compétence, un service ou un produit qui répond à un besoin.


Ma personne, sache une chose, personne ne te donnera son argent si tu n’as pas de compétence je dis bien « personne » à part tes parents.


D’ailleurs, même toi, pour que tu donnes ton argent à quelqu’un il faut que cette personne te rende un service ou alors te vend un produit qui te permet de combler un besoin que tu as.


Donc si tu n’arrives pas à gagner de l’argent, ça veut dire une seule chose : tu es incompétent et inutile. Parce que si personne ne peux te payer pour faire quelque chose alors tu es inutile donc va te former.


Cela dit, si tu souhaites te lancer en business, tu as 2 questions à te poser :

Quel produit est-ce que je vais vendre ? aujourd’hui avec internet, tu peux vendre des produits que tu n’as pas. Mais pour cela, il faudra quand même payer pour le téléphone et la connexion internet qui va bien.


La vérité c’est que nous avons tous un peu d’argent pour se lancer mais le problème c’est que nous utilisons mal cet argent.


Personne ou presque ne vit s’il n’a pas un seul rond. La preuve, si tu peux lire ce texte, cela signifie que tu as eu un eu d’argent pour te connecter sur internet. Si tu peux te vêtir, cela signifie que tu as un peu d’argent. Si tu peux te déplacer, cela signifie également que tu as un peu d’argent.


Peu importe la quantité, on a tous de l’argent. Le problème maintenant c’est ce qu’on en fait.


La 2e question que tu pourrais te poser c’est celle de savoir,

Quel est le service que je peux vendre ?


Si ne peux vendre aucun service, cela signifie tout simplement que tu n’as aucune compétence et donc ce que tu dois chercher ce n’est pas de chercher comment entreprendre mais plus d’aller te former pour avoir une compétence à vendre car les gens ne te paieront pour ce que tu sais faire ou bien pour ce que tu fais faire aux autres.


Vouloir entreprendre avec zéro c’est comme vouloir récolter sans avoir semer ça n’a aucun sens. C’est vrai que c’est possible d’entreprendre sans financement, mais le financement ici concerne des sommes très importantes que monsieur tout le monde ne peut pas avoir.


Tu peux commencer avec très peu et grossir. Et il n’y a aucune honte à commencer petit, par contre, c’est honteux de commencer petit et de ne pas vouloir grossir.


C’est d’ailleurs ce que je te conseille, commence petit afin de maitriser le processus. Car si tu es fidèle à de petites choses, on te confiera des choses plus grandes. Moi-même en me lançant dans le business des chaussures j’avais commencé avec 30 euros.


Me lancer avec 30 euros ne m’a pas empêché d’arriver à 4000-4500euros de chiffre d’affaire en moins d’un an. Tout ceci n’a été possible que parce que j’ai pris le temps d’éduquer mon cerveau en lisant et en me formant.


Si jamais le projet qui te tient à cœur demande des millions mais que pour le moment tu as à peine 5000 f (ou 30 € ) par semaine, commence déjà par investir cet argent la dans un petit business qui correspond à tes moyens et fait grossir ce business jusqu’à ce que l’argent soit suffisamment important pour financer ton plus gros projet.


Par ailleurs, je ne saurais terminer cette publication sans préciser la chose suivante : la chose la plus importante lorsqu’on veut faire de l’argent, c’est le mindset. Si le mindset n’est pas bon, on aura beau te donner tout l’argent du monde, tu ne t’en sortira pas. Donc prend le temps de t’éduquer.


Mais pour avoir le bon mindset, il faut investir en soi même. Donc tu n’auras rien gratuitement. Et quand bien même ça serait gratuit, très souvent des produits seront médiocres car personne ne va concevoir un produit d’excellente qualité et te le donner gratuitement.


Le vice dans le gratuit c’est que, très souvent, lorsqu’on réussi même à tomber sur un excellent produit qui est gratuit, on minimise sa valeur et on ne l’exploite pas. J’en veux pour preuve les livres pdf téléchargés sur internet.


Combien de livres pdf téléchargés sur internet as-tu lu cette année ?


En même temps c’est normal, l’Homme très souvent, n’accorde pas beaucoup d’importance à ce qu’il a eu gratuitement. Donc si vraiment tu veux te lancer en business, sois prêt à payer le prix ou alors reste dans ta médiocrité mais après faudra pas accuser les sorciers du village.


Comme le veut la coutume, il serait assez maladroit venant de moi de terminer cette publication sans te proposer un outil qui va te bousculer surtout si tu es étudiant. Il s’agit c’est la formation « Comment se lancer en business en Etant Etudiant ».



Dans cette formation tu trouveras 3 choses capitales lorsqu’on veut faire de l’argent ou se lancer en business :


1. Des outils motivations et développement personnel pour booster ton mindset. Le mindset qui je précise c’est le moteur de l’entreprenariat. Des outils que j’utilise moi-même au quotidien sans lesquels je ne serais pas ou je suis aujourd’hui ni ce que je suis.


2. Les clés de l’intelligence financière. Notion très importante car la clé de la prospérité financière, c’est l’intelligence financière


3. Des conseils et stratégies business concrètes qui ont déjà fait leurs preuves chez moi et chez mes mentors.


Ça tombe bien parce que la formation à la base coute 45.000 fcfa (150 euros) pour plus de 4h de formation vidéo, mais pour finir l’années en beauté, le père noël est passé et j’ai décidé de la mettre en promotion pendant 3 jours.


Du 18/12 au 21/12 la formation est disponible au prix de 10.000 fcfa (25 euros), soit une réduction de plus de 80% donc c’est maintenant ou jamais.

🛑 Code promo: forma98


Pour Profiter de l'offre clique ici

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page