Un parent qui paye à son enfant 5000 f de scolarité annuelle et qui en consomme 10.000f en consommation de bière journalière.
Qu’aura-t-il à dire à son enfant ?
Je vois par exemple dans les écoles primaires des enfants qui marchent pieds nus ou qui tiennent des sachets en guise de sacs d’écolier.
𝐸𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑢 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑐𝑠 ?
Pas forcément.
Ils ont peut-être de l’argent à injecter dans leurs propres petits plaisirs comme le fait de boire un casier de bière, de la viande de porc au four etc. de pareils parents préfèrent de loin la bière à leurs enfants.
Vous pensez qu’ils peuvent avoir quelque chose d’utile à partager avec eux ?
Tout cela pour dire que le rôle de la famille est prépondérant. Les parents doivent être en mesure de dispenser des cours privés à leurs enfants avant de les envoyer à l’école.
Si ce préalable est observé, le cursus de l’enfant sera d’une progression rapide.
Il m’arrive de rejeter l’inscription de certains enfants dans mon centre de formation parce que leurs parents les insultent en disant tantôt qu’ils sont voyous, paresseux, bon à rien etc...
Mais, en réalité, lorsque j’ai examiné le comportement des parents, je me suis rendu compte qu’ils sont personnellement en difficulté. Ils doivent se former d’abord !
𝐶𝑜𝑎𝑐ℎ 𝑆𝑖𝑚𝑜𝑛, 𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑢𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑛 ?
𝑁𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑢𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑’𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑔𝑟𝑒́ 𝑠𝑢𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 (𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠) 𝑠𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑖𝑚𝑚𝑒́𝑑𝑖𝑎𝑡𝑠 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒́𝑒 ?
Evidemment !
Vous savez, j’ai l’habitude de dire à mes étudiants que la seule chose qu’un pauvre puisse faire pour l’humanité, c’est de l’appauvrir.
Lorsque vous êtes pauvres quelles seront les conséquences ?
Votre femme sera pauvre, vos enfants seront des « pauvrons » c’est-à-dire de petits pauvres. Au final, toute la lignée sera pauvre. C’est pour cette raison que vous devez travailler.
Mais, attention, la pauvreté chez nous les métaphysiciens n’est pas liée au compte bancaire uniquement.
Elle n’est donc pas matérielle ?
Non, dans la mesure où elle est mentale !
C’est une pauvreté de vision qui se traduit par une pauvreté matérielle. Car, comme l’a dit un observateur de la vie, n’est pas pauvre celui qui n’a pas beaucoup d’argent, mais est pauvre celui qui n’a pas de bonnes informations.
C’est donc un état dans lequel on est dénué de toute information utile, ne sachant par conséquent ni comment fonctionne le monde ni de quoi sera fait demain.
Du coup, tout parent qui est à l’avant-garde de ce que sera le monde des 5 ou des 10 prochaines années, pourra transmettre cela à ses enfants ; pas besoin d’avoir 1 milliard dans son compte pour éduquer un enfant.
Hélas, bon nombre de parents ignorent tout cela parce qu’ils passent leur temps dans les débits de boissons ou dans les lieux de divertissement, laissant leurs enfants à la merci de la rue, des faux commentaires et de plein d’autres facteurs préjudiciables.
Extrait du livre « Quelle éducation pour créer des richesses » écrit par coach Simon OUEDRAOGO et Alabibou Hamidou
Pour entrer en possession de ce bijou de livre, suivez les indications ci-dessous :
Diaspora : https://lc.cx/ekrQwI
Afrique : : https://vu.fr/MgMe
Note de Valère : Ma personne, tout ce qu’un pauvre peut apporter au monde, c’est l’appauvrir davantage.
Je continuerai en disant ceci :
La pauvreté ne possède aucune vertu donc, nous devons brutalement chercher l’argent.
Et si chercher l’argent ne t’intéresse pas, cherche à devenir millionnaire pour ce que cette quête fera de toi et pour ce que cela apportera à ton entourage.
Ma personne, la réalité est que, depuis que je me suis engagé à devenir MULTIMILLIARDAIRE, j’apprends tous les jours quelque chose qui me fait grandir.
J’ai dû pour cela apprendre à préciser ma vision, développer mes compétences en tant que vendeur, en leadership, en management, en communication, en management…
Et le mieux dans tout cela c’est que, je suis devenu sans le vouloir une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes et moins jeunes. Est-ce que ce n’est pas beau ça ?
Ma personne, le meilleur service que tu puisses rendre à tes enfants et futurs enfants, ça sera de devenir une source d’inspiration pour ces derniers.
Imagine un seul instant si chaque parent faisait ce job pour ses enfants. Le monde se porterait beaucoup mieux tu ne penses pas ?
Enfin bref, ma personne, si cette publication t’aura été utile, lâche en commentaire « Valère on continue » afin que je puisse savoir si ce livre te plait et que je puisse poursuivre le partage.
Valère BELIAS
Valère on continue