top of page

𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿


Dès qu’un enfant commence à comprendre, il doit savoir que personne n’a le droit de le toucher à certains endroits de son corps.

L'éducation se fait progressivement, les questions sur la sexualité et la virginité quant à elles viennent un peu plus tard.


Dès le bas âge, à l'âge de 3 ans, le jeune garçon commence à se demander "comment ça s’appelle ce qu’on a entre les jambes et pourquoi l’autre a ça et pas moi", la fille commence à faire la différence physique entre les filles et les garçons.

Les enfants se posent la question de savoir comment le bébé est entré dans le ventre de maman.


Petit à petit ils vont parler de faire des câlins et des bisous, chercher à découvrir leurs corps, ils sont exposés dehors à l’école et à la crèche, ils entendent les discussions des autres et se posent des questions.


Répondez-leur honnêtement et profitez-en pour un échange sur le sujet, il y a un âge où les enfants commencent à se poser des questions.

Vers 9 ans, ils commencent à comprendre et avoir une idée du sexe ; expliquez-leur l’importance de la confiance et du respect mutuel, les changements physiques qu’ils vont devoir traverser, pour les filles l’apparition des poils, des règles et faire pareil pour les garçons.


Il faut être vigilant et le meilleur moyen d’éviter les problèmes, c’est encore et toujours d’inciter nos enfants à nous raconter ce qui leur arrive, en toute confiance.


Tiré du livre intitulé 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘 ! Écrit par SAÏD Souaoumianti.

Un livre Édité par les Éditions Argenlivre

Disponible sur argenlivre.com



13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page