top of page

« 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐐𝐮𝐢 P𝐨𝐬𝐬è𝐝𝐞 𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐌𝐢𝐧𝐝𝐬𝐞𝐭 ? »


Maintenant que vous savez que tout le monde a un Mindset, posez-vous la question :


« Quel programme suis-je en train d'exécuter en ce moment ? »


« Quels sont les effets de mon Mindset sur ma vie ? »


Voici une petite histoire qui pourra vous inspirer, et vous apporter un peu de lumière.


Un vieil homme qui aimait se tenir aux portes d’une ville nouvelle, vit un jour arriver un voyageur qui lui dit :


« Bonjour vieil homme, je viens de la Ville d’Edun, j’aimerais m’installer dans cette nouvelle ville, mais dis-moi, comment y sont les gens ? Comment Y est la vie ? ».


Le vieil homme resta un instant silencieux puis répondit au jeune homme. « Parle-moi un peu de la ville d’Edun, et dis-moi, comment y sont les gens? Comment y est la vie ? »


Le jeune homme répondit « Oh ! Ne m'en parlez pas, les gens y étaient insupportables et la vie très injuste et difficile ! Voilà pourquoi je me retrouve devant vous. »


Le vieil homme demeure de nouveau silencieux puis répond.


« Eh bien, mon jeune ami, sache qu’ici tu trouveras les gens, et la vie exactement comme tu les as trouvé dans la ville dont tu viens... »


Le voyageur remercia alors le vieillard puis décida de continuer sa route.


Quelque temps plus tard, un autre voyageur arrive aux portes de la ville et demande au vieil homme :


« Bonjour vieil homme, je viens de la ville d’Edun et j’aimerai m’installer dans cette nouvelle ville, pourrais-tu me dire comment y sont les gens ? Comment y est la vie? »


Le vieil homme garda le silence avant de lui répondre:

« Et comment est la vie dans la ville d’Edun ? Comment y sont les gens? »


Ce à quoi le voyageur répondit « Oh la vie y est merveilleuse et les gens y sont très agréables. »


Alors le vieillard rétorqua :


« Eh bien, mon jeune ami, sache qu’ici, tu trouveras les gens, et la vie exactement comme tu les as trouvé dans la ville dont tu viens... »


Le voyageur remercia alors le vieillard avant d’entrer dans la ville.


Peu de temps après l’entrée du voyageur dans ville, un jeune homme qui avait assisté aux deux échanges du vieillard, vint lui poser une question


« Vieil homme 🤔 ! Comment est-il possible que tu apportes la même réponse à deux personnes qui t'ont dit deux choses si différentes ? »


Le vieillard sourit avant de répondre :


« Tu veux savoir pourquoi mon fils ? Parce que, au fond, ce n’est pas la ville qui compte, chaque personne a un état d’esprit et l’emmène partout où elle va... »


Cette histoire, comptée par Robert Ingersoll, au 19e siècle est souvent utilisée pour illustrer le fait que l'état d’esprit avec lequel on aborde les choses, a bien plus d’importance que les choses en elles-mêmes.


À bien y réfléchir, la « vérité » n’a pas tant d’importance que ça ! Car nous agissons bien plus en fonction de ce que nous percevons comme étant «vrai », plutôt qu’en fonction de faits.


Si nous comparons cette fois-ci l’esprit humain à une radio, le Mindset est la fréquence sur laquelle est réglée la radio, afin de capter les informations émises sur les ondes.


Changer de ville, pour y trouver des résultats différents, c’est comme changer les piles de la radio, et s’attendre à ne plus capter la même fréquence.


Les résultats présents dans la vie d’un individu sont comme le son émis par la radio, si nous voulons émettre autre chose, il faut changer de fréquence.


Le premier voyageur était réglé sur une fréquence négative, te limitante, il ne pouvait donc capter, dans les sens de percevoir, et ne créer que ce type de réaction.


Le second voyageur, en revanche, était sur une fréquence positive et stimulante, il était donc capable de percevoir le positif qui se cache dans chaque situation.


Le vieil homme n’a fait que mettre en évidence la fréquence sur laquelle étaient réglés leurs esprits.


Ce qui est certain, c’est que si une fréquence de radio Rock ne diffuse que des chansons Rock, alors un certain type de Mindset ne produit qu’un certain type de vie.


Nous venons de voir le fonctionnement du Mindset. Nous savons désormais que toute personne, quelle en soit consciente ou non, a un Mindset qui produit des résultats dans sa vie.


Maintenant voyons un peu plus précisément, quels sont les éléments qui composent le Mindset.


A suivre demain matin


Extrait du livre « 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝑳𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆 𝑨 𝑼𝒏 𝑴𝒊𝒏𝒅𝒔𝒆𝒕 » écrit par

Sudehy


Pour obtenir un exemplaire du livre :


✅ Diaspora : https://cutt.ly/Zk1HMmW


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


𝐍𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐞𝐥𝐥𝐲 ✍️✍️ : Ma personne,


« Les résultats que tu obtiens dans ta vie dépendent à 100 % du réglage de ton mindset. »


Ce n’est ni la faute de tes parents, ni la faute du président, et encore moins de un de tes potentiels ennemies, qui t’as fait la sorcellerie.


Comme un téléphone, tu as une installation de base qui es fixé dès le début. Pendant ton enfance tu as vu, entendu et appris des choses de ton environnement, qui sont devenus vrai pour toi.


Oui, je suis d’accord, quand tu es encore petit, tu n’es pas vraiment conscient. Tu ne choisi pas ton programme de base mais c’est ton entourage, ta famille tes amis et la société dans laquelle tu vis qui t’apprends tout.


Mais arrivé à un certain âge, tu commences à te rendre compte que :

« Noooon ? C’est possible ? » « Quoi ?? ça aussi c’est faux ? … » « Wow je n’ai jamais vu ça ! »


Dès que tu deviens conscient que ton programme est limité, érroné ou tout simplement ne t’amène pas les résultats que tu souhaites, tu peux devenir RESPONSABLE de ton programme .


Ce qui était de la faute du président devient ta faute… Donc ça devient ta responsabilité.


Et qu’est ce qui se passe quand on devient responsable ? On peut ASSUMER cette responsabilité.


Tu as la responsabilité de ton mindset. Maintenant que tu sais tout ça, c’est toi qui « DECIDE » de ce qui est possible, de ce que tu veux croire, de ce qui est vrai POUR TOI.


Comme dit précédemment,

- ton mindset est fixé par ce que tu vois : donc fais attention à ce que tu regardes.


- Il est fixé par ce que tu entends : donc fais attention à Ce que tu écoutes, et Qui tu écoutes .


- Il est fixé SURTOUT par tes expériences et apprentissages : donc fais autant d’expériences pour augmenter tes connaissances et lis autant que tu peux pour avoir l’expérience des autres.


S'il y a une seule chose à retenir aujourd’hui, c’est que c’est ton mindset qui te donne les résultats que tu as.


Et tu as la capacité de le modifier !



Argenlivre.com

10 vues0 commentaire
bottom of page