top of page

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧°𝟏𝟑 : É𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐃𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐧𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐄𝐭 𝐏𝐫𝐢𝐞𝐳 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐔

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧°𝟏𝟑 : É𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐃𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐧𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐄𝐭 𝐏𝐫𝐢𝐞𝐳 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐔𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜é𝐞


Aliko Dangoté : « Pour survivre en affaires, vous devez renforcer vos relations d'affaires et votre réseau. Et plus important encore, vous devez prier pour une grande percée.


Les grandes percées sont très vitales pour la survie entrepreneuriale. En fait, je peux difficilement pointer vers n'importe quel entrepreneur à succès qui n'a pas été poussé vers le haut par une grande percée »


Le treizième secret du succès en affaires, c'est d’avoir des connexions. Aliko Dangote est respecté pour son solide réseau d'affaires et ses relations politiques.


Vous pouvez construire vos connexions et renforcer votre réseau dans le monde des affaires

en augmentant votre responsabilité sociale,

en signant de joint-ventures et des accords de partenariat,

en formant des alliances stratégiques,

en participant à des événements et des partis d'affaires,

en faisant des dons politiques et

en rendant des visites de courtoisie aux capitaines des affaires et des industries.


Pour survivre en affaires, vous devez renforcer vos relations d'affaires ainsi que votre réseau. Et plus important encore, vous devez prier pour une plus grande percée.


Les grandes percées sont très vitales pour la survie de l'esprit d’entreprise. En fait, je peux difficilement pointer vers n'importe quel entrepreneur qui n'a pas été poussé vers le haut par une grande percée.


Bill Gates a eu sa chance quand il a négocié et signé un accord avec IBM.


Aliko Dangote a eu sa chance quand il a obtenu sa licence d'importation de ciment.


Victor Fotso a eu sa chance lorsqu’il a obtenu le monopole de l’importation des piles et autres au Cameroun.


Oprah Winfrey a eu la sienne quand elle a commencé « Harpo Studios Productions » et a acquis les droits sur ses spectacles ; « The Oprah Winfrey Show.»


Alhaji Aliko Dangote a investi à la fois dans des vies humaines et en politique, il s’est fait beaucoup d’amis dans la sphère politique, ce qui rendrait presque impossible pour ses entreprises d'être affectées négativement par un changement politique dans le pays en raison du nombre d'amis qu'il s’est fait dans les partis politiques.


Donc, si vous voulez vraiment prendre un pas de géant dans les affaires, vous devez prier pour une grande percée ; mais également créer des connexions et être préparé lorsqu'elles s’ouvriront à vous.


Tiré du livre : « 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟏 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐢𝐤𝐨 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐨𝐭𝐞 » Ecrit par Achille Wealth


𝐍𝐨𝐭𝐞 𝐃𝐞 𝐕𝐚𝐥è𝐫𝐞 : Ma personne, entend par « grande percée » un effet de levier.


Et comme l’a si bien précisé Aliko, pour devenir un entrepreneur à succès, tout ce que tu as à faire, c’est développer ton réseau avec les autres business-man qu’il y’a autour de toi mais aussi et surtout avec les Hommes Politiques.


Oui tu as bien compris ma personne, j’ai parlé des Hommes politiques.


Tu sais, la vérité est qu’aucun entrepreneur ne devient multimilliardaire sans bénéficier de certaines facilités du gouvernement en place. Donc je vais partager avec toi le conseil qu’un ainé multimillionnaire en dollars en partagé avec moi il y’a peu :


Ma personne, tu veux prospérer en business et bénéficier de la « grande percée » ? Ne fait jamais la politique. Du moins pas à tes débuts.


Par contre, soit l’ami des politiciens. Donne 70% de ce que tu as à donner au parti au pouvoir et 30% au parti d’opposition terminé. Il faut savoir ou se trouvent tes interets.

A bon entendeur salut.


Cela étant, je souhaite juste que tu gardes cette phrase dans la tête : « On apprend à devenir riche, auprès des riches ».


Donc, si aujourd’hui, tu n’as pas la possibilité de te frotter à un riche pour profiter de ses enseignements, il te reste au moins ce livre d’Aliko Dangote que je mets à ta disposition en suivant un des liens ci-dessous. Le livre est PAYANT.


Diaspora : https://cutt.ly/bxvsit0

Afrique : https://vu.fr/MgMe


Sur ce ma personne, si ce petit extrait t’a inspiré et tu souhaites que je poursuivre le partage demain matin, laisse en commentaire « on est ensemble Valère ».

Argenlivre.com

18 vues0 commentaire
bottom of page