top of page

𝟖 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐄𝐭𝐫𝐞 𝐔𝐧 𝐁𝐨𝐧 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 :

1. Toujours Rester Empathique : l’empathie ce n’est pas forcément etre d’accord avec le client mais c’est de savoir voir les choses avec les yeux du client.


C’est de savoir se mettre à la place du client afin de le comprendre pour mieux guider ses choix.

Une formule très simple que vous pouvez utiliser pour montrer votre empathie c’est : « Je vous comprends, et si j’avais moi-même été à votre place, j’aurais réagi comme vous ».


Lorsque le prospect se sent compris, il devient PLUS disposé à vous écouter.


2. Chercher à entrer en relation humaine avec le prospect au point d’en oublier l’acte de vente. Le bon vendeur est celui la qui cherche à créer une relation de confiance entre lui et le prospect.


Parfois même, le bon vendeur va même jusqu’à suggérer au prospect de ne pas acheter son produit à l’instant parce qu’il sait qu’un client ne se juge pas sur un seul achat.


3. Un bon vendeur sait que l’acte d’achat est un acte émotionnel donc, il sait qu’une fois le pic émotionnel atteint, il ne faut surtout pas perdre de temps et faciliter au maximum le processus de paiement.


En Europe par exemple, on peut désormais payer avec sa carte sans contact. Les sites internet proposent le paiement en « un clic ».


4. Un bon vendeur sait que les gens n’aiment sentir qu’on leur vend quelque chose, mais ce que les gens aiment c’est acheter.


Donc il s’arrange toujours à montrer au client que c’est à lui que revient le pouvoir de décision en lui proposant parfois une porte de sortie.


Exemple de formulation : Ne vous sentez pas obliger de prendre le produit tout de suite. Je ne suis pas pressez de vendre ce produit car je sais que si vous ne le prenez pas, quelqu’un d’autre le prendra.


5. Un bon vendeur sait que le client achète les bénéfices de son produit et non les caractéristiques. Au lieu de dire cet ordinateur a un disque dur SSD, le bon vendeur dira plutôt, cet ordinateur s’allume en 2 secondes.


6. Un bon vendeur sait que celui qui n’est pas vu, ne vend pas.


7. Un Bon Vendeur s’arrange à soigner son apparence et à rester très sympathique car il sait que le client va d’abord l’acheter lui avant d’acheter son produit.


8. Un bon Vendeur laissera un like et partagera cette publication car il a su reconnaitre les règles pour être un bon vendeur.



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page