top of page

𝗟𝗲 𝗦𝘂𝗰𝗰è𝘀 𝗡'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂'𝘂𝗻𝗲 𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲

Ma personne, le genre d’habitudes que tu acquiers au fil du temps détermine ta réussite aussi bien personnelle que professionnelle.


L’habitude de se fixer des priorités, de vaincre la procrastination et de t’attaquer d’emblée à ta tache la plus importante constitue une aptitude mentale et physique.


En tant que telle, cette habitude s’acquiert par la pratique et la répétition jusqu’à ce qu’elle s’ancre fermement dans ton subconscient et devienne une seconde nature.

Et une fois l’habitude prise, elle devient un réflexe et te facilite ainsi les choses.


Ma personne, comment te sens-tu à chaque fois que tu achèves une tache ?


Comment te sens-tu après avoir accomplie une tâche importante pour toi ?


Tu te sens bien, tu te sens plus confiant, tu as une meilleure estime de toi. Et oui ma personne. C’est tout à fait normal car l’être humain a été conçu de telle manière que l’accomplissement d’une tache suscite en lui un sentiment positif.


Cela nous rend plus heureux, cela nous procure le sentiment d’être un gagnant. Dis-moi si je me trompe.


Chaque fois que tu accomplis une tache, quelle qu’en soit l’importance, cela t’insuffle de l’énergie et de l’enthousiasme.


Ceci dit plus la tache accomplie est importante, plus tu te sens heureux, puissant en toi-même et puissant par rapport au monde.


Ce phénomène a même été prouvé scientifiquement car, lorsque tu accomplis une tache importante jusqu’au bout, ton cerveau sécrète des endorphines, hormones du bien-être.


Maintenant pose-toi 2 secondes et imagine tout le bien être que tu pourrais ressentir si tu prenais l’habitude d’accomplir des taches de plus en plus importantes.


Je ne sais pas si tu as remarqué mais très souvent, les personnes aux réalisations médiocres sont très souvent entrain de tirer la tronche.


Elles manquent de joie de vivre, de confiance en elles-mêmes, elles manquent d’enthousiasme. Alors qu’à l’inverse, plus une personne accomplie des choses importantes, plus elles ont tendances à vouloir en accomplir davantage.


Pourquoi ?


Parce que les personnes aux grandes réalisations ont fini par développer une certaine dépendance à ce sentiment de bien-être là.


De ce fait, ils en veulent toujours plus et bilan des courses, ils réussissent toujours plus : C’est cela la dépendance positive ma personne.


Mais pour réussir à développer cette dépendance positive la, il faudra au préalable développer de bonnes habitudes. Mais une question demeure : Comment s’y prendre ?


Pour acquérir une habitude cela tient à 3 choses ma personne : La Décision, La Discipline et la Détermination.


Extrait du livre "͟𝗔͟𝘃͟𝗮͟𝗹͟𝗲͟𝗿͟ 𝗟͟𝗲͟ 𝗖͟𝗿͟𝗮͟𝗽͟𝗮͟𝘂͟𝗱͟ "͟ de Brian Tracy


Pour obtenir un exemplaire du livre :

Diaspora : https://vu.fr/0dWg

Cameroun : 6.93.54.68.13


𝙉𝙤𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙑𝙖𝙡è𝙧𝙚 : Ma personne, primo : Prends la décision d’acquérir l’habitude d’achever tes taches.


Deusio développe une discipline d’athlète. Parce que dis-toi que sans discipline, tu ne pourras jamais rien réaliser.


Alors c’est quoi être discipliné ?


C’est faire les choses que tu es sensé faire au moment ou tu es censé les faire même quand tu n’as pas envie de les faire.


Car faire les choses au moment tu en as envie. Ça tout le monde peut le faire. Tout le monde peut aller faire du sport lorsque l’envie lui vient.


Mais c’est lorsque tu décides d’aller faire du sport alors que tu n’en as pas du tout envie que tu progresse, c’est la que tu fais la différence ma personne.


Parce que dis-toi que les RICHES sont ceux la qui font les choses que les autres n’ont pas envie de faire.


Tertio, fais tout avec détermination, jusqu’à ce que l’habitude se soit enracinée en toi et soit devenue une seconde nature.


Tu sais ma personne, il y a un adage qui dit ceci : « La motivation c’est ce qui te permet de commencer, mais c’est l’habitude née de la détermination qui te permet de continuer ».


Seuls les plus déterminés arrivent jusqu’au bout. La preuve, on connait tous des gens qui démarrent tout le temps de nouveaux projets.


Ils sont très enthousiastes au début, mais une fois que l’enthousiasme du début retombe, une fois de plus, ils laissent tomber le projet.


Le vice dans cela c’est qu’à force de pas aller jusqu‘au bout des choses, tu finis par développer cette mauvaise habitude et la suite on la connait tous.


Comme le dis Zara OYETOUNDE, la vraie différence qui existe entre ceux qui connaissent beaucoup de succès et les personnes aux réalisations médiocres résident dans leurs habitudes.


Donc ma personne, je t’invite à te prêter à un petit exercice si jamais tu souhaites toi aussi avoir du succès. Observe bien ce que font les personnes aux réalisations médiocres et fait exactement le contraire.


Mais tu peux aussi faire quelque chose de plus intéressant. Imite les personnes à succès jusqu’à obtenir les mêmes résultats et pourquoi pas faire mieux qu’eux.




Et pour chuter s’il y’a bien une seule que j’aimerais que tu gardes à l’esprit c’est la chose suivante : LA CLE DE LA REUSSITE C’EST L’ACTION. J’espère que le volume est bon.


Sur ce ma personne, si cette publication t’a apporté un plus, Like, Commente, Partage, Identifie un(e) ami(e) à qui ce texte pourrait être utile.


Et surtout n’oublie pas de t’abonner afin de ne rien manquer des prochaines publications qui vont t’aider à cultiver les bonnes habitudes du succès.

On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page