top of page

𝐓𝐮 𝐍'𝐀𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐝𝐫𝐚𝐬 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐋𝐚 𝐋𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭é 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐒𝐢

𝐓𝐮 𝐍'𝐀𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐝𝐫𝐚𝐬 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐋𝐚 𝐋𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭é 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐒𝐢 𝐓𝐮 𝐍'𝐄𝐬 𝐏𝐚𝐬 𝐏𝐫ê𝐭 𝐀 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐆𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭


Ma personne, tu sais, il y’a un peu plus de 4 ans que j’ai découvert le mot liberté financière.

Alors c’est quoi être libre financièrement


Une personne a atteint la liberté financière lorsque son argent travaille désormais pour elle. C’est-à-dire, lorsqu’elle gagne de l’argent sans travailler. Voila en quoi consiste la liberté financière.

Quand il s’agit d’argent, le monde est divisé en 2 parties.


On a d’un coté ceux qui mettent l’argent à leur service, ce sont les maitres, et de l’autre coté, on a ceux qui travaillent pour l’argent : ce sont les esclaves économiques.


𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒆𝒔𝒄𝒍𝒂𝒗𝒆𝒔 é𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 ?


Pour la simple raison que, lorsqu’on travaille pour l’argent, plus de 80% de notre journée ne nous appartient pas mais elle appartient à notre employeur.


L'esclave économique c'est celui la qui, lorsqu'il n’est pas en train de travailler, il ne gagne pas d’argent.


Je dois t’avouer que lorsque j’ai pris conscience du fait qu’il était possible de gagner de l’argent même en dormant, j’ai commencé à me former à devenir libre financièrement.


Tout au long de ma formation (qui continue jusqu’à aujourd’hui), je me suis mis à étudier la vie des personnes qui avaient déjà atteint cette liberté financière tant convoitée.


Très vite, j’ai constaté que toutes les personnes libres financièrement avaient réussi à créer des systèmes qui leur permettaient de gagner de l’argent à tout moment et ceci même lorsqu'ils dormaient.


Les personnes en question étaient soit des entrepreneurs, soit des investisseurs ou alors des personnes qui étaient suffisamment intelligentes financièrement pour investir leur argent dans des biens tel que l’immobilier pour générer des entrées passives d’argent.


Tu me diras, « Oui Valère, tout ça c’est bien beau mais cela ne répond toujours pas à l'affirmation en haut du texte ».


Oui je sais ma personne, j’y viens.


Donc en creusant un peu plus dans la vie des personnes libres financièrement, j’ai découvert quelque chose dont on parle très peu : il s'agit du processus pour devenir libre financièrement.

Le processus pour devenir libre financièrement passe par une période de grands sacrifices.


Une période qui, en général nécessite qu’on fasse un gros travail de rééducation financière sur soi-même.


Le vice dans cette aventure se trouve dans le fait c’est une aventure qui n’est pas toujours aisée car elle est parsemée de sacrifices de déceptions, de pertes d’argent d’amis, d’incompréhension de son entourage et parfois même celui qui s'y aventure sera traiter d’occultiste.


Mais sans ce processus, pas de liberté financière en moins d’être né avec une cuillère en or dans la bouche.


En général, ce processus dure entre 5 et 7 ans, et pendant cette période, tu travailles sans gagner d’argent, tu travailles même très souvent à perte.

Parce que très souvent, du fait de l'immaturité de ton intelligence financière, tu feras des investissements infructueux.


Mais les échecs auxquels tu feras face vont t’instruire. Si tu n’es pas prêt à travailler pendant au moins 5 ans sans recevoir de salaire, alors tu ne seras jamais prêt pour être libre financièrement.


Soit dit en passant, Aliko Dangote, l’africain le plus riche au monde précise au cours d’une interview qu’il a fait 10 ans sans prendre de vacances. Parce qu’il voulait faire fonctionner son entreprise.


Tandis que beaucoup d’entre nous, dès qu’on a fait 3 mois de boulot, on part 2 semaines en vacances.


Deviens un fin observateur, tu verras très souvent que ceux la qui sont tout le temps entrain de courir après l’argent n’en gagne pas tant que ça au final.


Et quand bien même ils en gagnent beaucoup, ils n’ont pas de temps pour dépenser cet argent. Pour la simple raison que leur temps ne leur appartient pas mais il appartient à leur employeur.

A l’inverse, ceux qui deviennent libre financièrement, sont passés par une période pendant laquelle ils apportaient de la valeur aux sans être payé pour autant.


J’en sais quelque chose car comme tu as pu le constater depuis bientôt 2 ans, tous les matins, je partage avec toi du contenu. Est-ce que je suis payé pour ça ? Non pas du tout.


Est que je recevrai de l’argent plus tard ? Oui ! Mais avant, il faut que je me mette à ton service comme il se doit.


Il y’a un livre qui s’intitule 40 ans de prison ou 5 ans de travail forcé, (que je te conseille fortement de lire après avoir lu « la chèvre de ma mère » (bien évidemment ).


A ton avis pourquoi ce titre ?


En fait dans ce titre, 40 ans représente 40 années de salariat parce qu’en général les gens commencent à travailler dans la 20aine et prennent leur retraite à la 60 aine.


Peut-être qu’aujourd’hui tu es passionné par ton boulot. Mais penses-tu que dans 20 ans cet enthousiasme sera le même ?


A un moment, tu auras tout vu tout entendu dans ta profession, tu en auras marre de courir dans tous les sens, tu en auras marre de devoir te lever tous les matins pour aller construire le rêve de quelqu’un d’autre et rentrer rêver de tes rêves la nuit en te couchant.


Mais tu seras toujours obligé d’aller travailler pour payer les factures et le bailleur (le meilleur motivateur lol : merci Nancy Ongolo)


La preuve, une statistique révèle que plus de 70% des gens sont malheureux lorsqu’ils sortent le matin pour aller travailler. Et plus de 90% le soir en rentrant du boulot.


Lorsqu’on entend cela, on a tendance à penser que ça ne concerne que les autres erreeuuuur. Pourquoi est ce que cela concernerait uniquement les autres et pas toi ?


5 ans, représentent justement les 5 années de dur labeur, 5 années pendant lesquelles tu vas travailler sans salaires, 5 années de pertes d’argent, 5 années pendant lesquelles tu travailleras pour apporter de la valeur aux autres.


C’est le prix à payer pour jouir de plaisir beaucoup plus grand car rappelle-toi que c’est le processus qui forme les millionnaires.


Néanmoins permets moi de souligner que ces 5 années ne sont pas que des années de tristesses. Parce que tu auras des petites victoires qui te feront garder espoir. Tu te feras de nouveaux amis mais surtout, tu seras sans cesse en train de t’enrichir.


Je suis en plein dans le processus et ça va faire un peu plus de 3 ans, et plus le temps passe, plus je vois les résultats.


Si à ce jour, j’ai pu avoir en direct sur cette page pendant 2h des personnes de l’acabit de Ricardo KANIAMA (multimillionnaire parti de rien), Françoise PUENE, Dr Claudel Noubissie, Coach Simon Ouedraogo Officiel…. c’est bien parce que j’ai suivi le processus.


Sans ce processus rien n’aurait été possible. Si nous sommes plus de 46.000 aujourd’hui dans la communauté des chercheurs d'argent, c’est bien parce que j’ai suivi le processus.


Si j’arrive à écrire et à vendre des livres sur internet aujourd’hui, c’est bien parce que j’ai suivi le processus.


Et bien sûr parce que tu as décidé de me faire confiance parce que sans toi, rien de tout ceci n’aurait été possible. Donc merci ma personne.


Je ne suis pas encore libre financièrement, mais en phase de le devenir, et si la liberté financière est quelque chose qui t’intéresse, lache un "on est ensemble" en commentaire afin que je sache si oui ce que raconte t'interesse you know.


Cela étant, si tu as es arrivé jusqu'à la fin de cette histoire, c'est parce que tu as été captivé par le contenu.



Et si tu as été captivé, c'est parce que j'ai su la rendre captivante.

Et si j'ai su la rendre captivante, c'est parce que je connais les outils qu'il faut utiliser pour rendre une histoire captivante qui véhicule le bon message à la bonne personne.

Donc si tu toi aussi tu souhaites apprendre à rendre le contenu de ton livre captivant, je te donne l'opportunité le 𝟎𝟔 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏 dans ma Masterclass PAYANTE intitulée :

" 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗘𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝘂𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟴 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 "

J'insiste sur le mot VENDRE parce qu'écrire un livre c'est bien, mais le vendre c'est encore mieux.

Informations sur la Masterclass ici : https://www.argenlivre.com/masterclass

Sur ce ma personne, je te dis on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.

9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page