top of page

3 Vérités Fondamentales Sur La Vision

1. Chaque être humain est né avec une vision


Si vous observez l’être humain, vous constaterez que de manière générale, il est en constante recherche d’améliorations et de nouveautés. Il veut toujours être, avoir et faire plus et mieux qu’hier.

Cela démontre qu’au plus profond de chaque personne, il y a un désir de changement et de mouvement. Ce sont là des caractéristiques intrinsèques à la vision.


Être visionnaire suppose de se projeter vers l’avenir et de rêver d’un futur meilleur. Et cette capacité de projection, tous les hommes et toutes les femmes en sont équipés.


S’il est vrai qu’en raison des coups, des épreuves et des difficultés de la vie, certaines personnes ont arrêté de rêver, il n’en demeure pas moins qu’au plus profond de leurs cœurs, il y a comme une petite flamme qui n’attend qu’à être ravivée, un petit moteur qui n’attend qu’à être redémarré.


Parce que vous êtes en mesure de rêver, même si vous avez le sentiment de ne pas (encore) avoir une vision pour votre vie, sachez que vous êtes un homme, une femme visionnaire en puissance.


2. Chaque vision est rattachée à une mission


Si je vous demande quel est le but d’une voiture, d’un téléphone et d’un verre ?


Vous me répondrez sans doute qu’une voiture sert à transporter des personnes d’un point A à un point B, un téléphone sert à communiquer (voix, SMS et Internet) avec d’autres personnes et un verre sert à contenir un liquide (eau, jus, vin, etc.) destiné à être bu.


Et si je vous demande maintenant quel est le but d’un être humain ou encore quelle est sa mission ?

Je ne serais pas étonné si vous n’arrivez pas à me répondre. C’est normal, ce n’est pas le genre de questions qu’on se pose habituellement.


Mais la vérité est que vous n’êtes pas sur terre par hasard. Peut-être qu’on vous l’a déjà dit et cela sonne tellement comme un slogan pour vous que vous n’y croyez pas.


Mais laissez-moi vous dire que si la voiture, le téléphone et le verre conçus et développés par des êtres humains ont un but ou encore une mission précise dans votre vie quotidienne, il est impossible que vous, créé par un Être Supérieur plus sage et plus intelligent que l’être humain, ayez été créé par hasard et pour rien.

Vous n’êtes vraiment pas sur terre par hasard !


Vous êtes né au bon moment et à la bonne époque pour accomplir une mission particulière en solutionnant une ou plusieurs problématiques pour une catégorie de personnes dans la société.

Il existe tellement de catégories de personnes différentes dans le monde que je ne peux pas toutes les citer.


Sans être exhaustif, voici donc quelques exemples :


les hommes violents, les femmes battues, les femmes violées, les enfants abandonnés, les enfants de la rue, les orphelins, les sans domicile fixe, les hommes et les femmes alcooliques, les jeunes filles mères, les enfants illettrés, les enfants soldats, les familles mono parentales, les couples en difficulté, les personnes droguées, les personnes prostituées, les femmes actives et débordées, les travailleurs compulsifs, etc.


De manière générale, votre parcours et vos expériences de vie ont des similitudes avec les personnes de la catégorie qui vous est destinée.


Qui peut mieux parler à des femmes violées qu’une femme autrefois violée


Qui peut mieux comprendre un homme alcoolique qu’un ancien alcoolique


Vous l’avez certainement bien compris, votre vie doit être au service d’une catégorie de personnes pour laquelle vous allez être une solution.


Il vous appartient donc d’identifier quelle est cette catégorie de personnes et quelles solutions vous pouvez leur apporter.


C’est la compréhension de votre mission qui vous aidera à écrire votre vision. La mission est donc un prérequis avant d’envisager d’écrire une quelconque vision. Il n’y a pas de véritable vision sans mission identifiée.


3. Votre vision est reliée à vos désirs les plus profonds ou encore vos battements de cœur


Chaque personne a des battements de cœur. Et pour vous en convaincre, répondez simplement en toute sincérité aux questions suivantes :


Quelle forme d’injustice vous agace

Quel fléau de société vous interpelle

Quel dysfonctionnement structurel souhaitez-vous arranger

Quelles inégalités souhaitez-vous abolir ?

Vos battements de cœur se trouvent derrière les réponses à ces questions.


Tiré du livre « Cette Année J’Atteins Mes Objectifs » Ecrit Par Henri M. Missola - Expert en Organisation & Gestion du Temps


Pour se procurer le livre, clique ici : https://urlz.fr/exrC


Note De Valère : Ma personne, moi aussi je fais partie de ceux qui pensent que être humain est venu au monde avec une mission de vie bien précise.


Et le créateur, s’est arrangé pour placer en chacun de nous, tout ce dont on aura besoin pour réaliser ce pourquoi nous sommes venus au monde.


Seulement, il nous également donné un pouvoir qui, s’il est bien utilisé, il nous permet de réalisé de grandes choses et de vivre dans l’abondance.


Mais si à l’inverse, ce pouvoir est mal utilisé, c’est une vie de tristesse assurée. Ce pouvoir, c’est le pouvoir de choisir.


La vérité est que, chacun d’entre nous, à un moment donné de notre vie, sommes en possession de ce pouvoir la.


Le pouvoir de choisir entre ce que nous jugeons être bien pour nous et ce que la société juge être bien pour nous.


Nous avons tous le pouvoir de choisir entre chercher à nous connaitre d’abord nous-même et chercher à connaitre les autres. Et malheureusement, l’école, qui est sensée être le temple du savoir nous apprend tout sur les autres et rien sur nous-mêmes.


Le but de cette publication est de t’amener à requestionner ta vie. Parce que pour être pleinement épanouis, il faudra premièrement que tu trouves ta mission de vie, et deuxièmement que tu fasses le choix de vivre en accord avec ta mission de vie.


Attention, vivre une épanouis ne veut absolument pas dire que tout sera rose pour toi.

Vivre une vie épanouie veut dire que même dans les difficultés, tu te sentiras épanouis car au fond de toi, tu sentiras que cette difficulté a du sens et qu’elle n’est la que pour te permettre de grandir et de te rapprocher davantage de ta mission.



C’est vrai que je parle beaucoup d’argent, mais attention, l’argent n’est pas une fin en soi contrairement à ce que beaucoup pourraient penser.


L’argent sert juste de catalyseur pour réaliser ta mission.


Tu auras beau gagner des millions, mais si cet argent ne te permet pas d’apporte un plus dans la vie de l’autre, crois-moi, tu te sentiras très vide.


A l’instant où j’écris cette publication, il est 07h24, et je me rappelle que nous sommes le 25/12/2020. Donc j’en profite pour te souhaiter un JOYEUX NOEL ma personne


Sur ce ma personne, n’oublie pas de Liker, Partager, Ecrire en commentaire « en 2021, j’atteins mes objectifs », identifie des amis à qui ce livre pourrait être utile et surtout, Abonne-toi pour ne rien manquer des publications avenir qui vont t’aider à prendre un nouvel envol en 2021.


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page