top of page

Ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝟐𝟏𝐞 𝐬𝐢è𝐜𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐛é𝐧é𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 🙏🏾


En 2019 je me suis amusé à faire quelques recherches sur YouTube. En fait je recherchais le résumé du livre père riche-père pauvre écrit par Robert KIYOSAKI.


Sur YouTube, j’ai trouvé une tonne de résumés de ce livre. Donc je me suis également prêté au jeu de faire un résumé du même livre, résumé que j’ai d’ailleurs publié sur ma chaine Argenlivre, et devine quoi ?


Mon résumé s’est retrouvé noyé dans une 100aine d’autres résumés du même livre. Bilan des courses, ça devient hyper compliqué pour moi de me faire une place sur ce type de livre.


A l’inverse, il y a peu j’ai découvert le livre “La chèvre de ma mère”, un livre sur l’éducation financière parfaitement adapté à nos réalités africaines.


Lorsque j’ai découvert le livre en question, je suis vite allé regarder sur YouTube pour voir si jamais je pouvais y trouver son résumé mais en vain.


De ce fait je me suis dit “tiens, et si je faisais moi-même le résumé de ce livre ?”.


Ce que j’ai fait et en ce moment-là, j’étais le seul à avoir produit le résumé de ce livre-là.


J’avais vite fait d’apparaitre en haut des recherches sur YouTube à chaque fois que quelqu’un recherchait “la chèvre de ma mère”.


Aujourd’hui, ce résumé que j’ai fait à mes tout débuts se révèle être ma 2e vidéo la plus regardée sur You Tube avec plus de 30.000 vues.


Cette petite expérience m’a permis de réaliser que chez nous en Afrique, il y a encore tellement de secteurs inexploités, tellement d’opportunités, tellement de secteurs vierges qui sont là et n’attendent que des personnes courageuses, créatives et audacieuses pour les saisir et faire fortune.


Ici en Occident, tout ou presque tout est déjà tellement bien fait à tel point que pour sortir du lot être bon ne suffit plus mais il faut être excellent.


Alors que chez nous en Afrique, il suffit juste d’être bon et tu peux être certain de te faire un maximum de tune.


Pendant ce temps, les personnes au cerveau orienté vers des problèmes passent leurs journées à se plaindre et à dire « Paul BIYA doit partir », comme s’il avait attaché leurs mains. Même si Paul BIYA part, tant que tu seras incompétent tu n’auras rien.


Vous êtes nombreux à m’écrire pour me dire que vous voulez vous lancer en business mais vous manquez d’idées.


En fait ce n’est pas que les gens manquent d’idées, car les idées défilent dans nos têtes toutes les secondes.


Le problème, c’est que les gens cherchent l’idée qui va les rendre riche rapidement et sans trop se donner de mal.


Je vais te faire une petite confidence parce que je sens que tu as envie d’accomplir quelque chose : L’idée que tu recherches existe uniquement dans les films donc tu peux toujours te gratter.


Et quand bien même ce type d’opportunité se présente, elles ont vite fait de disparaitre car elles sont vite surexploitées par tous ceux qui comme toi ont vu l’opportunité.


Par contre, si tu es vraiment quelqu’un de sérieux, voici 2 règles que je vais partager avec toi si jamais tu cherches des idées de business :


Règle N° 1 : Si tu cherches une idée de business, écoute les plaintes de ton entourage.


Règle N°2 : Rappelle-toi de la première.


Extrait de mon livre : Un pied à l'école un pied dans le business. ✍🏾✍🏾



👉 Livre disponible sur https://cutt.ly/xcIYXNR


👉 Afrique : https://vu.fr/MgMe

10 vues2 commentaires

2 則留言


Ali Kilgue Nicolas
Ali Kilgue Nicolas
2021年4月17日

S'était très cool. Merci infiniment.❤️❤️❤️❤️

按讚
Nelly
Nelly
2021年4月17日
回覆

Merci

按讚
bottom of page